Les prochains événements de notre club

Tournois rapides des 2 et 3 mars 2024 à Ste-Foy

5ème édition de notre grand tournoi de parties rapides le dimanche 3 mars.

Comme promis à la suite du succès de la 4ème édition (voir en fin d’article), notre petit club réitère la formule gagnante de l’an dernier, avec en plus cette année, l’accueil du Championnat Régional Rapide Féminin géré indépendamment par la Ligue.

Avec une optimisation d’accueil de la salle cette année, notre record de participants de 2023 ne demandera qu’à être battu.
Les inscriptions se feront via "HelloAsso" : https://www.helloasso.com/associations/l-ouverture-lauragaise-club-de-jeu-d-echecs/evenements/rapide-de-sainte-foy-d-aigrefeuille-2024
Le tournoi débutera à 9h45. Le pointage des inscrits se fera de 8h30 à 9h30.

Cette année, ce seront 2100€ qui récompenseront 46 joueurs : les 12 premiers du tournoi, les 3 premiers de 5 catégories d’élo, les 2 premiers de 4 catégories d’âge et les 3 premiers des 3 catégories d’âge les plus jeunes.
Et en bonus, un pack vidéo "Apprendre les Echecs en 24h" sera offert à chaque ronde sur une table tirée au sort.
Une proposition de repas chaud et une buvette pour compléter offriront aux joueurs des solutions de restauration.

La veille de notre tournoi, le samedi 2 mars après-midi, nous accueillerons la 2ème étape du "Grand Prix Jeunes de Haute-Garonne 2023/2024". Tournoi Rapide (7 rondes de 2x10min+5sec/coup) réservé aux moins de 16 ans, licence B obligatoire.
Début du tournoi à 14h, pointage des inscrits de 13h à 13h45.
Inscription de 3€, via : https://www.helloasso.com/associations/maison-des-echecs-toulouse-lardenne/evenements/rapide-jeunes-sainte-foy-d-aigrefeuille
Un goûter et un pack vidéo "Apprendre les Echecs en 24h" sera offert à chaque participant.

A très bientôt

Article du rapide du 12 février 2023
« Nouveau record de participation avec cette 4ème édition du tournoi d’Echecs de Sainte-Foy d’Aigrefeuille , ce qui le fait approcher des plus grands tournois d’Echecs de la région en participants et en prix offerts.
Ce sont 168 joueurs de 37 clubs qui se sont retrouvés en un dimanche frais et ensoleillé de février à la salle des fêtes qui approche de son seuil d’accueil pouvant assurer aux joueurs les meilleures conditions de jeu.
Du plus jeune de juste 6 ans au doyen de ce tournoi de 90 ans, ce sont toutes les générations qui se sont affrontées dans un grand respect et une profonde réflexion au cours de 8 rondes de parties rapides de 15mn + 5s/coup.
Et ce sont 3 jeunes qui se hissent aux 5 premières places : 1er : Nathan Grimault de l’Echiquier Toulousain, 2ème : Amaury Antao (Junior) de la MJC de Gaillac, 3ème : Eric Prié (Grand Maître International) de l’Echiquier Toulousain, 4ème : Antoine Cassam-Chenai (Benjamin) de Tremblay en France et jeune joueur formé à Ste-Foy, 5ème : Norman Van Den Brande (Cadet) de Toulouse Lardenne.
Une vraie réussite que cette journée très disputée devant les 64 cases mais dans une excellente ambiance, appréciée de tous. Tous les bénévoles du club en ont été chaleureusement remerciés par les joueurs à la fin du tournoi.
Cette formule sera reconduite l’an prochain, avec encore un nouveau record de participants ?
R.V. est pris le 3 mars 2024 ! »

Documents joints